David

« La 1ère cigarette que j’ai fumée était pour essayer, pour faire comme les « grands », j’avais 12 ans, il était à l’époque très facile de s’en procurer. J’étais entouré de fumeurs, mon père, mon grand-père et à cette époque personne ne faisait attention au tabagisme passif. »

Tabac : des risques spécifiques sur l’appareil respiratoire

La consommation d’oxygène présent dans l’air est indispensable à la survie des êtres humains. La respiration apporte cet oxygène au niveau des poumons où il passe dans le sang. Pour arriver aux poumons, l’air passe par le nez et la bouche puis la gorge, la trachée et les bronches. Le fumeur respire un air chargé […]

Tabac : Des risques spécifiques aux hommes ignorés

Les effets néfastes du tabagisme peuvent affecter la plupart des organes du corps humain, et ce quel que soit le sexe. Les hommes présentent cependant des risques additionnels à certains moments de leur vie.

Le tabagisme actif, première cause évitable de mortalité prématurée

Le tabac n’est pas un produit comme les autres. C’est le seul produit de consommation courante à être responsable du décès de la moitié de ses consommateurs réguliers. Consommé par environ 30 % de la population adulte, le tabac est, de loin, la première cause de morts et de maladies évitables en France.

Les aides pour arrêter de fumer

Comme pour d’autres comportements, la volonté ne sert qu’à prendre la décision d’arrêter, elle n’aide pas à rester abstinent. Ce n’est pas tant la volonté qui est importante pour arrêter de fumer que la(les) motivation(s) à résister aux envies de fumer et à apprendre à les gérer.

10 conseils pour arrêter en restant zen

Arrêter de fumer n’est pas une entreprise facile. Voici quelques conseils de bon sens pour « tenir le coup » en gardant sa bonne humeur.

Des raisons pour arrêter et rester motivé

Arrêter de fumer est une épreuve difficile. Pour rester motivé au fil des jours, des mois, des années, songez au chemin parcouru et aux bénéfices de votre persévérance sur votre santé.
  • 1
  • 2