Session particulière pour la 5ème édition de #MoisSansTabac

  Paris, le 1er novembre 2020 – En novembre 2020, la campagne phare MoisSansTabac revient pour sa 5ème édition en s’adaptant à la crise sanitaire liée à la COVID-19. L’occasion de renforcer la communication sur les bénéfices de l’arrêt et de développer de nouveaux modes d’accompagnement. La campagne MoisSansTabac est ég

Commerce illicite : le jeu à trois bandes de l’industrie du tabac

En Afrique du Sud, alors que British American Tobacco (BAT) affirme s’engager dans la lutte contre le commerce illicite et la contrebande, la firme mène en sous-main une stratégie de double-jeu, visant à miner toute tentative de contrôle de ses activités[1].   En décrétant l’interdiction de vendre des produits du tabac et d’alcool en

Cloper sans fumée, la nicotine revisitée

« Cloper sans fumée, la nicotine revisitée », réalisée par la journaliste Bärbel Merseburger-Sill pour la chaîne ARTE, est une enquête sur la réalité des nouveaux produits-phares de l’industrie et des dangers de la nicotine. Il met en lumière les nouvelles tactiques de l’industrie du tabac pour vendre ses produits en dépit de la

Lettre ouverte : l’ACT et le CNCT répondent à PMI sur l’IQOS

Madame Jeanne POLLES Présidente Philip Morris France Défense Plazza 23-25 rue Delariviere Lefoullon 92 064 LA DEFENSE CEDEX   Paris, le 14 septembre 2020 Lettre ouverte                 Madame la Présidente,   Nous avons reçu votre lettre sollicitant l’engagement d’un dialogue entre votre entreprise et les organi

La Formule 1 continue d’accepter les financements de l’industrie du tabac

Un récent rapport du partenariat international Stopping Tobacco Organizations and Products (STOP), confirme que Philip Morris International (PMI) et British American Tobacco (BAT) poursuivent leur sponsoring, respectivement de Ferrari et McLaren, afin de recruter de nouveaux jeunes consommateurs. Driving Addiction : F1 and Tobacco Advertising mon

Le manque de transparence de l’Union européenne bénéficie à l’industrie du tabac

Une note publiée par la Corporate Europe Agency alarme sur l’insuffisance des cadres réglementaires en matière de transparence en Union européenne, permettant à l’industrie du tabac de se livrer à des campagnes de lobbying particulièrement agressives[1]. Un lobbying intense et mal identifié La Corporate Europe Agency pointe le doigt sur

Révision de la loi Evin : un non-sens sanitaire et économique

Paris, le 22/06/2020 – Dans un rapport rendu public ce mercredi 17 juin, la Commission de la Culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, présidée par Catherine Morin-Desailly (UDI/UC), propose de réautoriser la vente et la publicité de certaines boissons alcoolisées dans les enceintes sportives. L’Alliance Contre le Ta