A la une

Accueil > A la une

Interdiction de vente aux mineurs : des outils pour renforcer son effectivité

La consommation de tabac chez les adolescents reste une préoccupation majeure de santé publique en France. Pour parvenir à l’objectif, rappelé par le président Macron dans le cadre du nouveau plan cancer, d’une génération sans tabac d’ici 2032, le respect de l’interdiction de vente des produits du tabac aux mineurs est essentiel. T
jeudi 25 février 2021
Voir plus

Journée mondiale sans tabac 2020, combattre le marketing agressif de l’industrie

La Journée Mondiale Sans Tabac (JMST), qui a lieu tous les ans le 31 mai depuis maintenant 33 ans à travers le monde, met cette année en lumière la façon dont les compagnies de tabac continuent d’attirer les jeunes vers leurs produits. La campagne de la JMST 2020, #tobaccoexposed, souligne comment les fabricants de tabac ont modernisé l
mardi 2 juin 2020
Voir plus

Promotion des produits du tabac et de la vape sur les réseaux sociaux pendant la pandémie

Les sociétés de tabac et de cigarettes électroniques exploitent la crise du COVID-19 pour faire la publicité de leurs produits sur les réseaux sociaux, saper les restrictions d’achat d’âge minimum destinées à protéger les jeunes et faire des allégations de santé non prouvées et illégales, selon une nouvelle analyse publiée
lundi 18 mai 2020
Voir plus

Corona-washing : Comment l’industrie du tabac fait avancer ses intérêts au milieu de la pandémie

Les fabricants de tabac utilisent des tactiques bien connues pour profiter de la situation de pandémie actuelle en vue de redorer leur image positive. Les cigarettes ne sont pas considérées comme des biens de consommation essentiels dans la plupart des pays et ne sont donc pas incluses dans la planification nationale pour garantir l’approv
mardi 21 avril 2020
Voir plus