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La Formule 1 continue d’accepter les financements de l’industrie du tabac

Un récent rapport du partenariat international Stopping Tobacco Organizations and Products (STOP), confirme que Philip Morris International (PMI) et British American Tobacco (BAT) poursuivent leur sponsoring, respectivement de Ferrari et McLaren, afin de recruter de nouveaux jeunes consommateurs. Driving Addiction : F1 and Tobacco Advertising mon
lundi 10 août 2020
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Promotion des produits du tabac et de la vape sur les réseaux sociaux pendant la pandémie

Les sociétés de tabac et de cigarettes électroniques exploitent la crise du COVID-19 pour faire la publicité de leurs produits sur les réseaux sociaux, saper les restrictions d’achat d’âge minimum destinées à protéger les jeunes et faire des allégations de santé non prouvées et illégales, selon une nouvelle analyse publiée
lundi 18 mai 2020
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Corona-washing : Comment l’industrie du tabac fait avancer ses intérêts au milieu de la pandémie

Les fabricants de tabac utilisent des tactiques bien connues pour profiter de la situation de pandémie actuelle en vue de redorer leur image positive. Les cigarettes ne sont pas considérées comme des biens de consommation essentiels dans la plupart des pays et ne sont donc pas incluses dans la planification nationale pour garantir l’approv
mardi 21 avril 2020
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L’offensive médiatique de Jeanne Pollès – Philip Morris France

Dans une interview accordée au Parisien, Jeanne Pollès, présidente de Philip Morris France, s’est inquiétée de l’impact des hausses de prix sur le pouvoir d’achat des fumeurs. Selon elle, le gouvernement ne tiendrait pas compte de la difficulté rencontrée par certains fumeurs d’arrêter de fumer. Un sentiment ironique pourrait nous f
mercredi 18 mars 2020
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Derrière les faux semblants : que recherche le fabricant Philip Morris avec ses nouveaux produits ?

Philip Morris International promeut l’idée que sa marque de tabac chauffé est un produit alternatif uniquement destiné aux fumeurs. Cependant les analyses des résultats de l’entreprise et du marché montrent que ces nouveaux produits représentent essentiellement un moyen rentable pour l’entreprise de compenser le déclin du m
jeudi 27 février 2020
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