A la une

Accueil > A la une

Journée mondiale sans tabac 2020, combattre le marketing agressif de l’industrie

La Journée Mondiale Sans Tabac (JMST), qui a lieu tous les ans le 31 mai depuis maintenant 33 ans à travers le monde, met cette année en lumière la façon dont les compagnies de tabac continuent d’attirer les jeunes vers leurs produits. La campagne de la JMST 2020, #tobaccoexposed, souligne comment les fabricants de tabac ont modernisé l
mardi 2 juin 2020
Voir plus

Promotion des produits du tabac et de la vape sur les réseaux sociaux pendant la pandémie

Les sociétés de tabac et de cigarettes électroniques exploitent la crise du COVID-19 pour faire la publicité de leurs produits sur les réseaux sociaux, saper les restrictions d’achat d’âge minimum destinées à protéger les jeunes et faire des allégations de santé non prouvées et illégales, selon une nouvelle analyse publiée
lundi 18 mai 2020
Voir plus

Corona-washing : Comment l’industrie du tabac fait avancer ses intérêts au milieu de la pandémie

Les fabricants de tabac utilisent des tactiques bien connues pour profiter de la situation de pandémie actuelle en vue de redorer leur image positive. Les cigarettes ne sont pas considérées comme des biens de consommation essentiels dans la plupart des pays et ne sont donc pas incluses dans la planification nationale pour garantir l’approv
mardi 21 avril 2020
Voir plus

Derrière les faux semblants : que recherche le fabricant Philip Morris avec ses nouveaux produits ?

Philip Morris International promeut l’idée que sa marque de tabac chauffé est un produit alternatif uniquement destiné aux fumeurs. Cependant les analyses des résultats de l’entreprise et du marché montrent que ces nouveaux produits représentent essentiellement un moyen rentable pour l’entreprise de compenser le déclin du m
jeudi 27 février 2020
Voir plus