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Lutte contre l’ingérence de l’industrie du tabac : la France cède sa place du podium mondial

Depuis deux ans, la crise de la COVID-19 a profondément bouleversé la vie économique, sociale et politique de la France comme du monde entier. La pandémie, plongeant les pouvoirs publics dans une forme de vulnérabilité, a été identifiée par les cigarettiers comme une opportunité pour faire avancer leurs intérêts, et faire reculer la san
mardi 16 novembre 2021
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La Formule 1 continue d’accepter les financements de l’industrie du tabac

Un récent rapport du partenariat international Stopping Tobacco Organizations and Products (STOP), confirme que Philip Morris International (PMI) et British American Tobacco (BAT) poursuivent leur sponsoring, respectivement de Ferrari et McLaren, afin de recruter de nouveaux jeunes consommateurs. Driving Addiction : F1 and Tobacco Advertising mon
lundi 10 août 2020
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Le manque de transparence de l’Union européenne bénéficie à l’industrie du tabac

Une note publiée par la Corporate Europe Agency alarme sur l’insuffisance des cadres réglementaires en matière de transparence en Union européenne, permettant à l’industrie du tabac de se livrer à des campagnes de lobbying particulièrement agressives[1]. Un lobbying intense et mal identifié La Corporate Europe Agency pointe le doigt s
mardi 21 juillet 2020
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Journée mondiale sans tabac 2020, combattre le marketing agressif de l’industrie

La Journée Mondiale Sans Tabac (JMST), qui a lieu tous les ans le 31 mai depuis maintenant 33 ans à travers le monde, met cette année en lumière la façon dont les compagnies de tabac continuent d’attirer les jeunes vers leurs produits. La campagne de la JMST 2020, #tobaccoexposed, souligne comment les fabricants de tabac ont modernisé l
mardi 2 juin 2020
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