A la une

Accueil > A la une > Le CNCT vous présente ses voeux
mardi 4 janvier 2022
Le CNCT vous présente ses voeux

Le CNCT vous présente ses voeux

Bonjour à tous,

Les débuts d’année sont traditionnellement consacrés à l’envoi de vœux, et, plus que jamais, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une excellente année 2022. Qu’elle soit une année où l’on respire tranquillement, où l’on retrouve un brin de légèreté, mais aussi la capacité à se mobiliser pleinement pour des causes comme la nôtre, qui exigent un engagement au long cours et une constance dans les choix politiques.

La pandémie actuelle de Covid 19, qui décime particulièrement les fumeurs, met cruellement à jour les enjeux de la santé, les bienfaits qu’une population en bonne santé prodigue pour l’ensemble de la collectivité. Tel est également le cas pour cette pandémie industrielle silencieuse qu’est le tabagisme. Ce dernier continue à tuer chaque jour prématurément plus de 200 de nos concitoyens, tandis que 200 000 enfants tombent chaque année dans le piège de la dépendance. Ces dernières années ont été marquées par une certaine progression : des centaines de milliers de fumeurs sont parvenus à arrêter, et le nombre de jeunes fumeurs a diminué. Il faut s’en féliciter.

Cependant, la stagnation actuelle de la consommation impose une plus grande mobilisation et une relance des actions, si nous voulons atteindre l’objectif annoncé d’une génération sans tabac d’ici 2030. Il n’y a heureusement aucune fatalité et nous devons rester solidaires les uns des autres. Le CNCT s’y emploiera, soyez en assurés.

L’ensemble des équipes du CNCT vous souhaite à nouveau une excellente année 2022.

Pr Yves Martinet

Président du CNCT

 

voeux-cnct-2022

A lire également: