11ème rencontre Tab’Actu de l’AALT : prise en charge de la dépendance et contrôle du tabac

L’AALT (Association des Acteurs Lorrains en Tabacologie), membre de la Coalition Grand Est sans Tabac, organise sa 11ème rencontre annuelle Tab’Actu le 3 décembre 2020 qui aura lieu de 08h45 à 16h30. En raison du contexte sanitaire, la rencontre s’effectuera en visio-conférence.

Différents experts  interviendront tout au long de la journée pour faire le point sur les problématiques actuelles relatives au contrôle du tabac et à la prise en charge du traitement de la dépendance tabagique. Dans ce contexte sanitaire particulier, où le virus a accentué la vulnérabilité des fumeurs à contracter une forme grave du virus, la demande de prise en charge de l’addiction à la nicotine a connu une augmentation. La lutte antitabac doit se poursuivre et une vigilance toute particulière doit être accordée aux agissements de l’industrie du tabac qui profite de la situation pour continuer de vendre ses produits toxiques.

Seront ainsi abordés la transformation de l’industrie du tabac en industrie de la nicotine avec ses nouveaux produits, l’impact environnemental du tabac, la dénormalisation des produits du tabac, le tabagisme pendant la grossesse, la prise en charge médicale du tabac etc.

Date limite de l’inscription : 25 novembre 2020

Pour plus de précisions sur la rencontre et les modalités d’inscription

L’AALT a pour objectifs de faciliter la rencontre et la concertation en Lorraine et plus globalement dans la région du Grand Est entre les différents acteurs et structures qui concourent à la lutte contre le tabagisme. Elle promeut la recherche et études en matière de tabagisme au niveau régional. Elle est un relais avec les instances locales, nationales et internationales mais aussi dispense des formations dans le domaine de la tabacologie.