Tous les dossiers

Accueil > La campagne du CNCT sur le coût du tabagisme en France
lundi 7 juin 2021
La campagne du CNCT sur le coût du tabagisme en France

La campagne du CNCT sur le coût du tabagisme en France

Contrairement à un mythe largement répandu et entretenu par le lobby du tabac, le tabac ne « rapporte » pas à la société.

Il coûte même très cher non seulement pour les fumeurs, leurs familles mais aussi pour la société dans son ensemble.

Le CNCT souhaite donc alerter sur le fait que nous payons tous un lourd tribut au tabagisme, au seul bénéfice de l’industrie du tabac.

Pour traduire cette réalité, l’agence de communication Havas 360 a illustré une société avec le tabac comme une société au ralenti. Celle-ci est en effet handicapée et minée par un poids majeur, véritable boulet à tirer que constitue le tabac.

Réalisé par Stéphane Barbato, le Poids du Tabac nous invite à aller à l’encontre des idées reçues.

 

 

Conception et production annonce : Agence Havas 360
Responsable agence : Patrick Monicat
Directrice conseil : Marie Le Gall

Réalisateur : Stéphane Barbato
Producteur : Bandits production
Concepteur rédacteur : Marie Hélène Versini
Directeur artistique : Vincent Boudgourd
Compositeurs de la musique : Alex Jaffray et Gilles Facérias