Discours de lobbyistes

Une désinformation pour maintenir le tabac comme une norme dans notre société

La promotion du tabac sur Internet

Les organisations de santé publique expriment leur inquiétude concernant la manière dont le réseau Internet est utilisé pour promouvoir le tabac.

L’art du blanchiment moral : deux illustrations

Les industriels du tabac se livrent fréquemment à des activités de blanchiment moral qui consistent à donner une apparence légitime à des opérations dites de « prévention », « écologiques » ou plus globalement des actions « citoyennes ». Voici des exemples révélateurs de leurs pratiques malhonnêtes, qui ne sont rien d’autre que

Nier les dangers de la consommation de tabac

« Le tabac tue ». Aujourd’hui, tout le monde le sait, direz-vous ? Oui, mais cette prise de conscience collective s’est construite au prix d’un long duel inégal – et toujours d’actualité – entre les défenseurs de la santé publique et les vastes campagnes successives de désinformation financées à coups de millions de dollars par

Le tabac dans la mode

Pour apporter de la cohérence à la multitude d’actions entreprises pour faire de la cigarette un accessoire de mode, les industriels du tabac n’ont eu de cesse de développer de nouvelles techniques depuis les années 1970, pour renforcer les normes de beauté associées à la cigarette et lui conférer une image séduisante et chic.
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