3 questions à …

Didier, adhérent au CNCT depuis 15 ans

Vous soutenez le CNCT depuis de nombreuses années, pouvez-vous expliquer pourquoi ? 

Mon engagement de médecin tabacologue explique de beaucoup ce soutien mais également comme citoyen d’une part et soutenant une cause par une association nationale reconnue d’autre part.

Votre fils est également adhérent à l’association, en quoi est-ce important de sensibiliser ses proches à la cause ?

 Il a souhaité me soutenir dans cet engagement dont il sait mon implication locale également. Sur ce, j’espère avoir fait au mieux sur le plan parental et notamment éducatif mais c’est maintenant un jeune adulte faisant partie des non-fumeurs. J’en suis heureux et fier car au stade de l’adolescence, ce sont les pairs qui influencent le plus.

 Si vous deviez transmettre un message, que souhaiteriez-vous dire ?

Le message le plus important est de ne pas commencer à fumer. Mais le cas échéant, il est encore possible d’arrêter même au stade de la dépendance. Non sans difficultés certes mais avec courage, motivation et un traitement adapté voire aussi un suivi spécialisé.

Etre adhérent, c’est être un citoyen engagé pour la cause défendue par le CNCT

Etre adhérent d’une association comme le Comité National Contre le Tabagisme (CNCT), c’est s’impliquer et participer directement à la vie publique, que l’on soit un individu, fumeur ou non fumeur, un organisme de formation, une ONG ou une entreprise.

En devenant adhérent du CNCT, vous nous permettez de poursuivre nos actions pour protéger les personnes des méfaits causés par le tabagisme, actif comme passif.
Vous participez également à l’ensemble des actions de prévention pour sensibiliser sur les dangers du tabac.

En accord avec les statuts de l’association et les orientations définies par l’Assemblée Générale, vous participez aussi pleinement à la vie de l’association et à ses décisions en faisant entendre votre voix lors de celle-ci. Vous pouvez également vous porter candidat au Conseil d’Administration.

Grâce à votre adhésion, vous recevrez :

– notre newsletter mensuelle pour être informé sur les actualités et actions menées par l’association suite à votre soutien,

– un reçu fiscal vous permettant d’obtenir une déduction fiscale de 66% du montant de votre adhésion.

Ainsi une adhésion de 20 Euros ne vous coûte réellement, après déduction d’impôts, que 6,80 Euros.

« Merci pour votre engagement à nos côtés ! », Pr. Yves Martinet