2011 – Rapprochement des expertises : le CNCT a rejoint L’Union Internationale Contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires

Partenaire : L’Union

Afin de renforcer le partenariat déjà établi, le CNCT et L’Union Internationale Contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires (L’Union) viennent de signer une convention de partenariat sur 3 ans. Symbolisé par un rapprochement géographique, le CNCT venant de rejoindre L’Union en ses locaux, les deux structures ont véritablement souhaité…

2011 – Une nouvelle collaboration pour protéger les jeunes et les enfants de l’entrée dans la dépendance du tabagisme

Partenaire : INC – 60 millions de consommateurs

Produits du tabac aromatisés : une stratégie marketing visant les plus jeunes Pour adoucir le goût du tabac et séduire de nouveaux consommateurs, en particulier les jeunes et les femmes, les fabricants ajoutent du sucre et des arômes dans leurs produits. Cela masque l’âpreté du tabac et favorise l’entrée dans le…

2011 – Le CNCT a réuni son 1er Club des Partenaires 2010 / 2011

Partenaire : Print Vallée

Mardi 04 octobre 2011, le CNCT a souhaité réunir l’ensemble de ses partenaires 2010/2011 en organisant le 1er Club des Partenaires. Lors de ce petit déjeuner, accueilli dans les locaux de printvallée, le Pr Yves Martinet, Président du CNCT, et d’autres intervenants, ont pu présenter le bilan des partenariats de…

2011 – « Les ratés de la lutte contre le tabagisme » éclairés par 60 millions de consommateurs

Partenaire : INC – 60 millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs , en collaboration avec le CNCT, a publié dans son numéro de juin un état des lieux de l’action des pouvoirs publics en matière de politiques de lutte anti-tabac. Leur constat est sans appel : les mesures adoptées par la France restent aujourd’hui inégalement efficaces…

2011 – Le CNCT, organisateur du 1er séminaire européen de la taxation des produits du tabac et du commerce illicite

Partenaires :  Institut National du Cancer | Smoke Free Partnership

Le premier séminaire européen de formation sur la fiscalité des produits du tabac et le commerce illicite s’est tenu du 6 au 8 juin, à Paris. Coordonné à l’Europe par le SmokeFree Partnership (SFP) et organisé par le CNCT, avec le soutien financier de la Commission Européenne et de l’Institut…

2011 – Le CNCT dévoile « L’envers du décor » de l’industrie du tabac

Partenaires : EURO RSCG 360 | EMEVIA

Face à une augmentation généralisée de la consommation de tabac, le CNCT a lancé, le 17 mai dernier, une campagne de communication innovante en dénonçant les profits réalisés par les cigarettiers au détriment de la santé des personnes. Grâce à l’appui de solides partenaires, « L’envers du décor » a été réalisé…

2010-2011 – Le CNCT intègre le Comité Scientifique du Baromètre Santé Etudiants de l’USEM

Partenaire : EMEVIA

Depuis 10 ans, l’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes régionales (USEM) se montre à l’écoute des étudiants en mettant en place tous les deux ans en France des enquêtes nationales sur leur état de santé. Souhaitant bénéficier de l’expertise d’un acteur reconnu en matière de prise en compte du facteur de…

2010-2011 – Buzz autour d’une nouvelle campagne au ton percutant

Partenaires : EURO RSCG 360 | EMEVIA

Pour la quatrième année consécutive, Euro RSCG 360 a souhaité soutenir le CNCT dans la réalisation de ses campagnes de communication. Grâce au travail créatif toujours orignal et novateur de l’agence, le nouveau spot « Brisons le cercle » a été lancé le 21 décembre 2010. La campagne a été diffusée gracieusement…

2011 – Une campagne pour soutenir les fumeurs désireux d’arrêter de fumer

Partenaire : Cespharm

A l’occasion des bonnes résolutions, le CNCT et le Cespharm se sont à nouveau associés pour lancer un message de soutien aux fumeurs qui décident et essayent d’arrêter de fumer. Dès le 03 janvier 2011, la campagne V a été diffusée dans les officines où les pharmaciens ont pu être…

2010 – Développement d’un kit pédagogique pour sensibiliser les jeunes athlètes de 12 à 16 ans

Partenaire : Fédération Française d’Athlétisme

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a remporté fin 2009 le projet  intereuropéen lancé par la Commission Européenne. Ella a ainsi été choisie pour mettre en œuvre un programme sport santé à cette échelle. En partenariat avec l’Association Européenne d’Athlétisme, ce dispositif a été élaboré par la France, et destiné à…

2010 – Campagne Ville en cendres du CNCT : un succès fruit de nombreux partenariats tissés

Partenaires : EURO RSCG 360 | Cespharm | EMEVIA

A l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac, le CNCT a lancé le 25 mai 2010 une campagne de prévention afin de faire prendre conscience de l’ampleur de la catastrophe sanitaire que représente le tabagisme. Pour rappeler l’urgence à agir, une signature impactante : « Chaque année en France, l’équivalent…

2008 – La campagne Nouvel’Air

Partenaires : EURO RSCG 360

Pour accompagner un des changements majeurs dans la vie des Français L’enjeu de la campagne était d’accompagner l’entrée en vigueur, en janvier 2008, de l’interdiction de fumer dans les lieux de convivialité et de restauration pour protéger les travailleurs et le public à l’égard du tabagisme passif. Une campagne possible grâce au…

2006 – Concours IGR-IAE en Master 1 – Marketing : Etude du placement des produits du tabac dans les films

Partenaires : Institut de Gestion de Rennes

Le placement de produits du tabac : une pratique illicite en France Le placement de produit dans les films, pratique de communication très ancienne aujourd’hui fortement développée, est utilisée par les cigarettiers pour améliorer l’image de leurs produits, banaliser, voire rendre enviable le fait de fumer, et enfin faire apparaître ces produits dans les…