La publicité dans les débits et les linéaires amènent les jeunes à fumer

En Angleterre, les linéaires et la promotion pour les différentes marques sur les lieux de vente de tabac sont interdites depuis avril 2012, à l’exception des petits détaillants chez qui la Loi s’appliquera en 2015. Dyonisis Spanopoulos et al publient dans Tobacco Control une évaluation de l’impact de cette exposition faite en mars 2011,

L’efficacité des politiques anti-tabac : le cas exemplaire du Brésil

Depuis 1989, le Brésil a mis en place une série de mesures de santé publique pour réduire le tabagisme au sein de sa population : augmentation des taxes sur les produits du tabac, interdiction de la publicité, mise en place d’avertissements sanitaires sous forme d’images etc. Au cours des années, ces mesures ont été renforcées [&hellip

Norvège : évaluation de la suppression des étals de produits du tabac.

Depuis le 1er janvier 2010, la Norvège interdit toute forme de publicité en faveur du tabac sur les lieux de vente. Ceci impose en particulier aux débitants de tabac de ranger dans des armoires ou tiroirs les paquets et de ne pas les exposer à la vue des clients. Des chercheurs ont évalué cette disposition […]
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