Infiltrer tous les milieux de la mode, jusque sur les podiums

prize

 

Enfin, pour renforcer le lien de leur marque avec la mode, les industriels s’associent à diverses manifestations culturelles à travers le parrainage de défilés de mode et l’organisation de concours de jeunes talents.

Ils proposent ainsi à des jeunes talents de s’illustrer dans les domaines relatifs à la mode, au design, à la création de produits ou à l’art et de les récompenser à travers des remises de prix : More Fashion Awards (créé par RJR Reynolds), Lucky Strike Designer Award etc..).

Conclusion :

Plus généralement, cette association avec l’univers de la mode présente pour les industriels du tabac des intérêts multiples. Ils permettent d’accroître leur marché, d’élargir leur clientèle et de véhiculer un univers de référence plus large, voire un véritable mode de vie associé à leur image de marque. Enfin,  malgré l’interdiction de la publicité en France, cette pratique leur permet de bénéficier d’expositions médiatiques et publicitaires, tout en faisant oublier, comme toujours, la nocivité de la cigarette.