Les paquets de cigarettes : des accessoires de mode sophistiqués

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L’une des premières stratégies des industriels en la matière consiste simplement à utiliser les noms et la notoriété des plus grands couturiers de mode pour incarner ces valeurs d’élégance et de prestige. Yves Saint Laurent, Paco Rabanne, Pierre Cardin, Versace, ou Cartier ont ainsi tous prêté leur nom prestigieux à des marques de cigarettes vendues en France ou à l’étranger, notamment en Asie où ces marques sont associées au raffinement de la culture française, etc.

Logos, couleurs, visuels ou forme du paquet, autant d’outils marketing permettant de décorer les paquets et de les transformer en de véritables accessoires « tendance ».

Au-delà du design du packaging, les cigarettiers accordent une attention toute particulière à l’esthétique de la cigarette elle-même.

vogue
C’est ainsi que l’on peut trouver, à titre d’exemple, des cigarettes longues et fines et au filtre nacré pour les femmes, et des cigarettes longues avec un filtre blanc pour les hommes, pour une tenue sobre et chic.

 Le paquet ci-contre, de la marque Vogue, rappelle le célèbre magazine de mode.

De nombreux produits dérivés existent également autour de ces paquets : briquets, étuis à cigarettes etc..

Ci-dessous, un briquet et des étuis à cigarettes griffés à la marque Givenchy.

givenchy