L’équipe

Emmanuelle Béguinot – Directrice

J’ai la chance de travailler au CNCT depuis 17 ans et d’en être la Directrice depuis 2003.
A ce titre, je suis responsable de la mise en œuvre de notre stratégie de réduction de la consommation de tabac afin de préserver des vies humaines et réduire le coût économique, social et environnemental de cette drogue.

Les mesures efficaces existent mais il faut se battre chaque jour contre de puissants lobbies pour faire prévaloir l’intérêt général.

Avec toute l’équipe de permanents, d’administrateurs et de bénévoles, nous portons des projets novateurs et agissons avec l’aide de nos collègues étrangers pour que les meilleures pratiques ayant fait leurs preuves dans le monde soient retenues en France.
En échange, nous partageons l’expérience très riche acquise par le CNCT auprès d’autres pays.

Hélène – Chargée de missions juridiques

Je m’occupe de la gestion des dossiers juridiques initiés par la structure. En intégrant le CNCT comme chargée de missions, j’ai découvert un savoir-faire riche dans le domaine des procédures visant à faire respecter la loi « Evin », et notamment son volet interdisant toute forme de publicité.

Les fabricants de tabac passent leur temps à contourner la législation et les actions en justice doivent être autant de réponses pour stopper leurs stratégies sans cesse renouvelées. Cette mission confiée au CNCT par la Direction générale de la Santé s’accompagne de choix réfléchis et d’une nécessaire valorisation de son expérience judiciaire.

Amélie – Chargée de communication et de missions