« L’envers du décor » : une diffusion TV pour dénoncer les profits obscènes…sur la vie des fumeurs !

Le Comité National Contre le Tabagisme se mobilise à nouveau pour sensibiliser sur les profits des cigarettiers réalisés sur la vie des fumeurs. Après un lancement sur le web et au cinéma le 17 mai dernier, l’association lance le 12 octobre 2011 la diffusion en télévision de sa campagne « L’envers du décor », créée et réalisée par Euro RSCG 360.

Paris, le 11 octobre 2011 – La réunion du Haut Sommet des Nations Unies qui s’est tenue à New-York les 19 et 20 septembre derniers a défini les Maladies Non Transmissibles comme des problèmes majeurs de santé publique et d’économie. La lutte  contre l’épidémie du tabagisme est ainsi devenue une priorité mondiale dans un objectif de réduction de la prévalence et du coût des MNT. C’est dans cet objectif que le Comité National Contre le Tabagisme se mobilise à nouveau et lance, dès demain, la diffusion en télévision de sa campagne « L’envers du décor ».

Cette campagne innovante et inédite a été lancée par le CNCT en mai dernier au cinéma et sur le web. Celle-ci dénonce les profits des cigarettiers sur la vie des fumeurs. « Elle vise à alerter les pouvoirs publics et le grand public sur le coût sanitaire et économique du tabagisme pour le seul confort d’une poignée de fabricants aux condamnations judiciaires multiples » indique le Professeur Yves Martinet, Président du CNCT.

Le spot est diffusé depuis le 17 mai 2011 sur le site du CNCT, Youtube, Dailymotion et les réseaux sociaux du CNCT tels que Twitter et Facebook.
Créée gracieusement et réalisée par l’agence Euro RSCG 360, sa diffusion en télévision est programmée dès le 12 octobre 2011 sur de nombreuses chaines telles que TF1, Eurosport, MCM Pop, Euronews et CINAPS TV, partenaire du CNCT.

Enfin, le CNCT relance un appel à une mobilisation de toutes les générations au travers de sa pétition en ligne pour refuser les stratégies marketing des cigarettiers qui recrutent de nouveaux jeunes fumeurs. La mobilisation du plus grand nombre est essentielle pour faire reculer ce fléau et alerter les pouvoirs publics.

 

Cliquez pour télécharger le Communiqué de Presse

Cliquez pour télécharger la Fiche Technique du spot


Contacts presse :  

Pr. Yves MARTINET                     Emmanuelle BEGUINOT
Président du CNCT                      Directrice du CNCT
01.55.78.85.10                            01.55.78.85.10

 

Découvrir la campagne « L’envers du décor »