Travailler pour une Organisation non gouvernementale reconnue d’utilité publique vous intéresse

 Vous souhaitez mettre vos connaissances en communication au profit d’une cause sociale

 


Le Comité National Contre le Tabagisme recherche

un(e) Chargé(e) de communication

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Contexte

La cause que nous défendons : la lutte contre le tabagisme

Toutes les 6 secondes, une personne dans le monde meurt du tabac. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité précoce évitable : chaque année 75 000 fumeurs meurent de leur consommation de tabac, le tabac est également un marqueur social aggravant les inégalités, il porte atteinte de façon majeure à l’environnement et représente un coût exorbitant pour l’ensemble de la collectivité.  

Présentation du Comité National Contre le Tabagisme (CNCT)

Fondé en 1868, le CNCT est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1977.

Le CNCT est la première association qui s’engage et agit pour la prévention et la protection des personnes face aux méfaits du tabac et aux pratiques des cigarettiers. Il mène à la fois des actions de prévention afin de sensibiliser sur les dangers du tabac et des actions de plaidoyer pour faire adopter des mesures de protection efficaces.

Engagé pour la protection des personnes, le CNCT ne se positionne en aucun cas contre les fumeurs, qui sont les premières victimes du tabagisme. Ses actions, avant-gardistes, sont toujours fondées sur des faits scientifiquement validés.

Descriptif du poste

Vous travaillerez en relation avec la personne en charge de la communication et la directrice de l’association sur les aspects de communication de l’ensemble de nos projets, notamment un projet de plateforme francophone ainsi que la réalisation de supports de communication.

Vous contribuerez notamment à :

  • La création du site, définition de l’arborescence, réflexions sur les contenus à ajouter, éléments graphiques, rédaction de contenus
  • La reprise des réseaux sociaux et mise en place d’une stratégie pour augmenter la visibilité (Twitter – Facebook)
  • Le suivi des statistiques et mesure de l’impact des actions menées sur les réseaux sociaux et sur le site internet
  • Le référencement et la révision du site internet (optimisation, visuels…)
  • La création de visuels (infographies)
  • Une veille quotidienne des médias, de l’industrie du tabac, de nos partenaires
  • La réalisation de plaquettes et autres supports de communication.

Votre profil :

Bac + 4/5, de formation sciences politique – communication.

Rigoureux(se), vous savez travailler de manière autonome tout en rendant compte de votre activité.

Vous êtes à l’aise avec l’environnement des médias sociaux et des nouveaux codes du web. Une première expérience en communication digitale serait un plus (pas obligatoire).

Vous avez le sens de l’initiative, et démontrez une certaine ténacité et persévérance.

Vous êtes curieux et disposez d’une ouverture d’esprit ainsi qu’un intérêt particulier à travailler dans un milieu associatif au service d’une grande cause.

Compétences

  • Maîtrise des plateformes médias sociaux, des principaux outils informatiques et du CMS WordPress, Google Analytics
  • Maîtrise des logiciels de mise en page
  • Bon niveau d’anglais (Ecrit et oral)
  • Belle aisance rédactionnelle
  • Bonne compréhension du système associatif
  • Des compétences sur les logiciels de retouche photo seraient un plus

Type du contrat : CDD

Date de début : disponible immédiatement

Durée : 12 mois

Lieu : Paris (2ème)

Rémunération : 21 000 – 24 000 hors prime précarité

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par voie électronique à : cnct@cnct.fr