La campagne de prévention du CNCT « L’envers du décor » récompensée au 5ème Festival International de la Publicité !

Du 4 au 7 mars s’est tenu le 5ème Festival International de la Publicité à Dubaï. Cet événement réunit les professionnels de la communication et de la publicité notamment de la région Afrique du Nord et Emirats Arabes Unis.

Lors de ce Festival a eu lieu la cérémonie des Dubaï Lynx Awards qui honore et célèbre les meilleures créations publicitaires réalisées dans la région. Le jury qui a décerné les prix était composé de grands noms de la publicité provenant des Etats-Unis, d’Espagne, d’Inde, du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud, d’Australie et d’Allemagne.

Lancée en mai 2011 en France, la campagne « L’envers du décor » du Comité National Contre le Tabagisme (CNCT) visant à dénoncer les profits des cigarettiers réalisés sur la santé des fumeurs, a été créée par l’agence Euro RSCG 360 et produite par la société Big Kahuna Films basée à Dubaï.

Le 7 mars, la version anglaise du spot « Cost of living » a remporté le 3ème prix, Prix Bronze, reconnaissant non seulement l’originalité de la création de l’agence Euro RSCG 360 et la qualité de production, mais également attestant de l’importance de la lutte contre le tabagisme partout dans le monde et de la nécessité de dénoncer les pratiques d’une industrie pas comme les autres.

 

Re-découvrez le spot « Cost of Living »