Nous contacter
  • 01 55 78 85 10
  • cnct@cnct.fr
  • Espace presse
  • Tabac’thèque
  • Lobbying & Influence

CNCT

Adhérer Faire un don
  • Accueil
  • Le CNCT
    • Vision et missions
    • Historique
    • Notre Organisation
    • Notre activité
  • Nos actions
    • Informer et alerter
    • Préserver les jeunes
    • Contrer l’industrie du tabac
    • Protéger de la fumée
    • Inciter à arrêter
    • Mairie Libre Sans Tabac
  • Médias et ressources
    • Communiqués de presse
    • Le CNCT dans la presse
    • Contact presse
    • Dernières Actualités
    • Nos dossiers
    • Nos campagnes
    • Pour en savoir plus
  • A savoir sur le tabac
    • Enjeux & Impact économique
    • Impact sur l’environnement
    • Impact sur la santé
    • Pour arrêter de fumer
  • Tabac et manipulations
    • Dissimulation et mensonges
    • Marketing ciblé
    • Pression sur la décision politique
    • Publicité illicite
    • Marché noir
    • Blanchiment moral
    • Manipulation chimique
  • Nous soutenir
    • Partenaires
    • Devenir partenaire
    • Nos partenaires en action
    • Nous rejoindre
    • Faire un don
    • Relayer le message
    • Pétitions
  • Nous contacter

Actualités

Voir toutes les actualités

Nouvel état des lieux sur l’impact de l’emballage neutre

Les paquets neutres (emballage neutre) sont des paquets pour lesquels tout « accessoire » publicitaire rappelant la marque comme les images, les couleurs sont supprimés. Subsiste le nom de la marque inscrit de manière standardisée.

L’industrie du tabac est vivement opposée à cette disposition et conteste son efficacité. Pourtant les faits sont têtus et démontrent l’impact de la mesure.

Un nouveau rapport réalisé par l’OMS Europe montre que celle-ci incite à ne pas fumer et constitue une mesure de prévention importante, de même qu’elle signifie une disposition favorable dans le processus d’arrêt.

Cet état des lieux, à la différence des allégations et opinions émises par l’industrie du tabac s’appuie sur des études scientifiques, publiques rigoureusement évaluées pour pouvoir être publiées.

Pour plus de précisions :

Communiqué de l’OMS Europe : L’emballage neutre incite davantage de personnes à arrêter la cigarette ou à ne pas commencer à fumer

Rapport : Evidence Brief – Plain packaging of tobacco products : measures to decrease smoking initiation and increase cessation 

Premières caractéristiques du lobbying contre le paquet neutre

 

Mot clés : emballage neutre, opposition cigarettiers, études

Convention Tabac OMS Partenariat tabac Coût du tabac Avertissements sanitaires tabac Industrie du tabac Maladies tabac Vente tabac mineurs Paquets cigarettes neutres Tabac femmes Tabagisme passif Cardio-vasculaire tabac Interdiction de fumer Cancer tabac Publicité tabac Contrebande tabac Avertissements sanitaires tabac Prévention tabac Manipulation tabac Composition cigarette Environnement Partenariat tabac Stratégies marketing tabac Cancer tabac Stratégies marketing tabac Contrebande tabac Industrie du tabac Convention Tabac OMS Coût du tabac Arrêt tabac Campagne tabac Maladies tabac Lobby Publicité tabac Composition cigarette Prix du tabac Blanchiment moral Environnement Lobby Tabagisme passif COVID-19 Manipulation tabac Tabac femmes Interdiction publicité tabac COVID-19 Prix du tabac Blanchiment moral Vente tabac mineurs Prévention tabac Interdiction publicité tabac Arrêt tabac Cardio-vasculaire tabac Campagne tabac Paquets cigarettes neutres Interdiction de fumer

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous avez une question ? Discutons ­en !

Nous contacter

Mentions légales CGU Politique de confidentialité

© Tous Droits Réservés. 2021

Informations

  • Le CNCT
  • Nos actions
  • Nos partenaires
  • Nous soutenir
  • FAQ

Nous contacter

  • 13, rue d'Uzès
    75 002 PARIS
  • cnct@cnct.fr
  • 01 55 78 85 10
Haut de page Contact
Propulsé par HelloAsso