Nous contacter
  • 01 55 78 85 10
  • cnct@cnct.fr
  • Espace presse
  • Tabac’thèque
  • Lobbying & Influence

CNCT

Adhérer Faire un don
  • Accueil
  • Le CNCT
    • Vision et missions
    • Historique
    • Notre Organisation
    • Notre activité
  • Nos actions
    • Informer et alerter
    • Préserver les jeunes
    • Contrer l’industrie du tabac
    • Protéger de la fumée
    • Inciter à arrêter
    • Mairie Libre Sans Tabac
  • Médias et ressources
    • Communiqués de presse
    • Le CNCT dans la presse
    • Contact presse
    • Dernières Actualités
    • Nos dossiers
    • Nos campagnes
    • Pour en savoir plus
  • A savoir sur le tabac
    • Enjeux & Impact économique
    • Impact sur l’environnement
    • Impact sur la santé
    • Pour arrêter de fumer
  • Tabac et manipulations
    • Dissimulation et mensonges
    • Marketing ciblé
    • Pression sur la décision politique
    • Publicité illicite
    • Marché noir
    • Blanchiment moral
    • Manipulation chimique
  • Nous soutenir
    • Partenaires
    • Devenir partenaire
    • Nos partenaires en action
    • Nous rejoindre
    • Faire un don
    • Relayer le message
    • Pétitions
  • Nous contacter

Actualités

Voir toutes les actualités

Nouvel état des lieux sur l’impact de l’emballage neutre

Les paquets neutres (emballage neutre) sont des paquets pour lesquels tout « accessoire » publicitaire rappelant la marque comme les images, les couleurs sont supprimés. Subsiste le nom de la marque inscrit de manière standardisée.

L’industrie du tabac est vivement opposée à cette disposition et conteste son efficacité. Pourtant les faits sont têtus et démontrent l’impact de la mesure.

Un nouveau rapport réalisé par l’OMS Europe montre que celle-ci incite à ne pas fumer et constitue une mesure de prévention importante, de même qu’elle signifie une disposition favorable dans le processus d’arrêt.

Cet état des lieux, à la différence des allégations et opinions émises par l’industrie du tabac s’appuie sur des études scientifiques, publiques rigoureusement évaluées pour pouvoir être publiées.

Pour plus de précisions :

Communiqué de l’OMS Europe : L’emballage neutre incite davantage de personnes à arrêter la cigarette ou à ne pas commencer à fumer

Rapport : Evidence Brief – Plain packaging of tobacco products : measures to decrease smoking initiation and increase cessation 

Premières caractéristiques du lobbying contre le paquet neutre

 

Mot clés : emballage neutre, opposition cigarettiers, études

Environnement Avertissements sanitaires tabac Composition cigarette Publicité tabac Paquets cigarettes neutres Contrebande tabac Blanchiment moral Arrêt tabac Convention Tabac OMS Blanchiment moral Maladies tabac Lobby Partenariat tabac COVID-19 Arrêt tabac Interdiction de fumer Cardio-vasculaire tabac Tabagisme passif Prévention tabac Coût du tabac Stratégies marketing tabac Paquets cigarettes neutres Vente tabac mineurs Tabac femmes Manipulation tabac Convention Tabac OMS Environnement Composition cigarette Interdiction de fumer Prix du tabac Partenariat tabac Stratégies marketing tabac Prévention tabac Tabagisme passif Manipulation tabac Lobby Coût du tabac Interdiction publicité tabac Cancer tabac Vente tabac mineurs Interdiction publicité tabac Cardio-vasculaire tabac Industrie du tabac Maladies tabac Industrie du tabac Publicité tabac Contrebande tabac Tabac femmes Campagne tabac COVID-19 Avertissements sanitaires tabac Cancer tabac Campagne tabac Prix du tabac

Vous avez besoin d'un renseignement ? Vous avez une question ? Discutons ­en !

Nous contacter

Mentions légales CGU Politique de confidentialité

© Tous Droits Réservés. 2021

Informations

  • Le CNCT
  • Nos actions
  • Nos partenaires
  • Nous soutenir
  • FAQ

Nous contacter

  • 13, rue d'Uzès
    75 002 PARIS
  • cnct@cnct.fr
  • 01 55 78 85 10
Haut de page Contact
Propulsé par HelloAsso
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'accepteJe refusePolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer les Cookies