Envoyé Spécial – jeudi 24 février : Comment les femmes sont ciblées et deviennent de plus en plus les victimes du tabagisme ?

Le magazine d’investigation Envoyé Spécial consacre ce soir un reportage sur le fléau du tabagisme dont les principales victimes sont aujourd’hui les femmes.

Le Comité National Contre le Tabagisme a partagé son expertise avec Envoyé Spécial pour montrer au grand jour toutes les pratiques malhonnêtes des industriels du tabac pour les inciter à fumer.

C’est au travers de nombreuses révélations chocs et les parcours bouleversants de fumeuses que vous découvrirez comment ce fléau a été orchestré par les cigarettiers depuis de nombreuses années, à travers des stratégies marketing et autres manipulations.

Le CNCT a soutenu la rédaction d’Envoyé Spécial en partageant ses connaissances afin de dénoncer les malversations de l’industrie, alerter sur les méfaits du tabac en particulier chez les femmes, mais aussi informer sur l’enjeu de l’arrêt.

Aujourd’hui la situation du tabagisme des femmes en France est extrêmement préoccupante : celles-ci sont de plus en plus nombreuses à fumer et la mortalité féminine par cancer du poumon est en forte augmentation. Le nombre de décès par cancer du poumon chez les femmes devrait prochainement dépasser celui par cancer du sein.


Pour en savoir plus, soyez devant vos écrans ce soir à 20h35 sur France 2 et consultez notre article sur les femmes et le tabac en cliquant ici

Pour dénoncer les pratiques des cigarettiers qui recrutent des consommateurs de plus en plus jeunes, signez la pétition du CNCT en cliquant ici

Crédit photo : www.envoye-special.france2.fr