Cash Investigation « Industrie du tabac : la grande manipulation »

Le magazine Cash Investigation est de retour sur les écrans avec une enquête édifiante sur les stratégies seccash-investigation-industrie-du-tabac-la-grande-manipulationrètes de l’industrie du tabac.

Le journaliste Laurent Richard décrypte, documents à l’appui, les pratiques d’influence d’une industrie pas comme les autres, au sein des institutions françaises et européennes. Fichage et surveillance systématiques des élus, liens financiers troublants entre l’industrie du tabac et les autorités publiques, conflits d’intérêt au plus haut niveau, relais par les élus d’amendements rédigés par les lobbyistes de l’industrie du tabac, vous découvrirez comment l’industrie du tabac tente d’affaiblir les politiques de santé et de gagner du temps pour protéger ses intérêts.

Pour son documentaire, le journaliste s’est appuyé notamment sur un rapport du CNCT qui montre comment l’industrie continue à tenter de tirer, en coulisses, les ficelles du pouvoir. Ce rapport vient d’être publié sous forme d’un ouvrage, disponible aux éditions Le Publieur.

Pour en savoir plus sur le livre du CNCT

Pour revoir l’émission :

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-7-octobre-2014_707683.html

 
Cash Investigation, diffusé le 7 octobre 2014 sur France 2
De Laurent Richard, produit par Premières Lignes