4L Trophy : lorsqu’un défi solidaire rejoint la lutte contre le tabagisme

L’association Roule ta 4L pas ta clope 1332 participera du 21 février au 3 mars 2019 à la 22ème édition de l’un des plus grands raids automobile destiné aux étudiants : le 4L Trophy ! Près de 2600 étudiants sillonneront plus de 6000km de route en 10 jours pour atteindre le Maroc, en passant par l’Espagne au volant de la légendaire Renault 4L ! Outre le défi sportif qu’apporte cette course, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc! L’association Enfants du désert, qui soutient la scolarisation et l’éducation des enfants et des jeunes marocains des zones rurales, est le partenaire associatif officiel du 4L Trophy depuis 2005. 

Pour l’équipage 1332, Antoine et Antoine, deux étudiants de 19 ans, ils souhaitent également profiter du 4L Trophy pour sensibiliser les jeunes à arrêter de fumer en leur faisant partager leur expérience d’anciens fumeurs et souhaitent ainsi favoriser la lutte anti-tabac sur une cible très touchée qu’ils représentent … les jeunes! En effet, en France, 26% des garçons et 24% des filles de 17 ans fument quotidiennement, un chiffre qui est encore malheureusement trop élevé. Même si l’objectif est ambitieux, ils souhaitent  motiver les jeunes à suivre cette action de la dernière cigarette.

tabagisme-4LTrophy-jeunes-antitabac-prevention-partenariat-CNCT

Il ne s’agit ici pas faire la morale, ni stigmatiser les fumeurs mais plutôt dénormaliser l’usage de la cigarette chez les jeunes.

Afin de les soutenir et de les aider à réaliser ce beau projet solidaire mais aussi de porter le message de leur association « Roule ta 4L, pas ta clope! », une campagne de crowdfunding a été lancée !

Plus de 7400€ ont déjà été récolté, merci à vous !

Pour en savoir plus et les soutenir 

N’hésitez pas à partager autour de vous !

Pour voir leur dossier de sponsoring c’est par ici